Actualités Harkis Emploi

Une journée nationale d’hommage aux Harkis : INFOSDEFENSE

journee-nationale-dhommage-aux-harkis
Rédigé par : Harkis2012

viaUne journée nationale d’hommage aux Harkis : INFOSDEFENSE.

Une journée nationale d’hommage aux Harkis

Les commémorations se dérouleront mercredi 25 septembre 2013.

 

Le ministre délégué aux anciens combattants Kader Arif présidera une cérémonie, mercredi 25 septembre, à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives. Cette commémoration se tiendra dans la cour d’honneur des Invalides. Elle avait été instituée par un décret du 31 mars 2003.

A cette occasion sera inauguré une exposition « parcours de Harkis et de leurs familles » organisée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Elle retracera le parcours des harkis, depuis l’Algérie jusqu’à la France, et revient notamment sur les conditions difficiles de l’installation en France de ceux qui ont pu y venir. Elle a vocation à être présentée dans de nombreux départements dans les mois qui viennent.

Un décret a été publié au journal officiel le jeudi 19 septembre pour soutenir la formation professionnelle des enfants de harkis. La prise en charge de l’état peut aller jusqu’à 90% du coût du stage. Un soutien financier accordé sous forme de subventions sera apporté aux associations représentatives des projets d’insertion ou des formations qualifiantes en faveur des enfants d’anciens combattants harkis.

Un nouveau site internet Chemins de Mémoire sera également inauguré lors de cet évènement, il sera consacré spécifiquement à la mémoire des Harkis.

Inauguration d’une exposition photographique aux Invalides en 2012 © Ministère de la Défense

A propos de l'auteur

Harkis2012

Commenter

Une journée nationale d’hommage aux Harkis : INFOSDEFENSE

Par Harkis2012 Temps de lecture: 1 min
0