Actualités Harkis

Les Harkis dans les primaires citoyennes

Le message de François HOLLANDE aux Harkis et aux rapatriés
Rédigé par : Harkis2012

Les primaires citoyennes organisées par la Parti socialiste passionnent les médias mais aussi les français. Ils ont été plus de 2,5 millions à voter au 1er tour dimanche dernier.

L’électorat harki porte-t-il de l’intérêt à ce scrutin ? A l’évidence oui, si l’on en juge par le nombre d’internautes ayant sollicité la rédaction de harkisetverite.info au cours de ces deux dernières semaines afin d’obtenir un éclairage sur les enjeux de ce scrutin pour les harkis et leurs familles.

Ces primaires citoyennes ne sont pas sans enjeux pour l’électorat harki. A cela, deux raisons. En premier lieu, ce scrutin aboutira dimanche prochain à la désignation du candidat qui, face à Nicolas SARKOZY, aura de sérieuses chances de provoquer l’alternance. En second lieu, ces primaires citoyennes sont organisées par le Parti Socialiste. C’est à dire par la seule formation politique française qui, sous l’autorité de François HOLLANDE, a solennellement reconnu le 10 avril 2007 la responsabilité de l’abandon volontaire des harkis par le gouvernement français en 1962.

Le message de François HOLLANDE aux Harkis et aux rapatriés

Primaires socialistes

harkisetverite.info, l’actualité harkie sur le net.

A propos de l'auteur

Harkis2012

Les Harkis dans les primaires citoyennes

Par Harkis2012 Temps de lecture: 1 min
0