Actualités Harkis

Lannemezan. Hommage aux harkis et supplétifs – Hautes-Pyrénées

Actualité Harkis
Rédigé par : Harkis2012

Lannemezan. Hommage aux harkis et supplétifs – Hautes-Pyrénées

 

Commémoration

 

Les hommages des institutions civiles et militaires rendus aux harkis et aux membres des formations supplétives pour le onzième anniversaire de la « Journée du 25 septembre » qui leur est consacrée ont été exceptionnellement avancés au 24 septembre pour cause d’élections sénatoriales.

 

C’est une reconnaissance pour le double courage qu’ils ont eu. D’abord, pour résister et combattre pendant la guerre d’Algérie ; ensuite, subir très longtemps une considération et un traitement distinct après leur retour en métropole.

À Lannemezan, David Ribeiro, sous-préfet, a lu le message du secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants renouvelant le respect et la reconnaissance de la République en mémoire de ceux qui sont tombés ou ont souffert. Trois gerbes en leur honneur ont été déposées au monument aux morts : une première par Daniel Héloire, au nom des Médaillés militaires, et le général Vincent, au nom des anciens combattants et victimes de guerre ; une deuxième par Bernard Plano, maire de Lannemezan, et une troisième par David Ribeiro, sous-préfet.

Ladépêche.fr.

A propos de l'auteur

Harkis2012

Lannemezan. Hommage aux harkis et supplétifs – Hautes-Pyrénées

Par Harkis2012 Temps de lecture: 1 min
0