Actualités Harkis

Les Harkis d’Ariège veulent le respect de la loi – 25/03/2016 – ladepeche.fr

Rédigé par : Harkis2012

Source : Les Harkis d’Ariège veulent le respect de la loi – 25/03/2016 – ladepeche.fr

 

Depuis 2008, une loi réserve des emplois dans les trois fonctions publiques aux harkis et à leurs descendants. Or, selon la Coordination jeunesse Harkis ariégeoise et leurs amis, ce n’est pas le cas, notamment dans le département. Ainsi, ils assurent que deux jeunes gens, descendants de Harkis, qui étaient arrivés à égalité avec «des candidats aux noms à consonance européenne» dans des recrutements ont été victimes de discrimination.

Pour dénoncer cette «injustice», des fils et une fille de Harkis ont décidé, mercredi soir, de camper dans le square situé face à la préfecture. Une action qui a incité la préfète de l’Ariège, Marie Lajus, à recevoir une délégation de ces manifestants dans la matinée d’hier.

«Cela fait 54 ans qu’on se bat pour le respect de nos droits fondamentaux. La préfète a été à l’écoute et elle s’est engagée à suivre ce dossier avec une commission qui se réunira la première quinzaine d’avril», s’est félicité Abdallah Krouk, de la coordination nationale du mouvement de résistance harkie.

A propos de l'auteur

Harkis2012

Commenter

Les Harkis d’Ariège veulent le respect de la loi – 25/03/2016 – ladepeche.fr

Par Harkis2012 Temps de lecture: 1 min
0