Actualités Harkis

HARKIS, 50 après comment les harkis ne mesurent-ils pas l’importance que peut prendre la communication ?

Actualité Harkis
Rédigé par : Harkis2012

Parmi les personnes qui ont mis sur pied le service d’information de l’UMP pour s’approprier le vote harki il y a plusieurs enfants de harkis encartés au sein de ce parti. Pour certains, le contenu était et est de manipuler nos anciens en n’hésitant pas à leurs faire miroiter un très intéressant poste. D’autres, ont compris la recette pour gérer notre dossier : les harkis d’un côté, les enfants de harkis de l’autre; les harkis de gauche d’un côté, les harkis de droit de l’autre….

Ceci dit, je suis sûre que ceux qui s’attachent à ce fond de commerce pour négocier une ambition personnelle font fausse route. Il faut aussi prendre en compte le rôle de la Mission Interministérielle aux Rapatriés qui est moteur de montage pré-électorale qui sort vraisemblablement de son rôle celui de mettre à disposition des rapatriés les moyens nécessaires pour pallier aux problèmes connus.

Dans le domaine de l’utilisation de la communication, l’UMP est bien plus en avance que PS. Enfin, peut-être que les harkis ont aussi été influencés par l’implication de M. Chirac dans le processus du devoir de mémoire ?

Les méthodes d’action psychologique pour détacher les harkis de l’objectif celui de la responsabilité et les amener à rallier l’UMP ont déjà été testées depuis et cela a le mérite de fonctionner. Mais, je tiens a rappeler que des hommes, des femmes et des enfants n’ont pas eut la chance d’être parmi nous aujourd’hui et ne doit surtout pas nous détourner de notre objectif celui que M. Sarkozy avait promis s’il était élu de reconnaître « officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des harkis », un engagement aujourd’hui que la grande majorité d’entre-nous reprochent de ne pas avoir encore tenu.

A l’heure où les propositions pleuvent dans tous les sens à l’UMP, je rappellerai que les harkis ont assez donné et que les propositions déviantes électoralistes des uns et des autres sont l’illustration du mépris envers les Français d’origine. Je rappellerai pour celles et ceux qui ont la mémoire courte que certains n’ont pas fait allégeance vis-à-vis des harkis dès le cessez-le-feu du 19 mars 1962 qui a débuté par le désarmement des soldats et livré ceux-ci à la vindicte du FLN, un massacre aux yeux de tous dont d’autres ont connus le même sort.

L’ambition personnelle et la malhonnêteté intellectuelle ne doit pas nous détourner de notre chemin car d’autres n’ont pas eut de chance plutôt pour les rescapés emprisonnés dans les prisons d’Alger et ceux qui ont été accueillis dans des camps dont nous connaissons le résultat d’une grande majorité d’entre-nous.

Que faut-il conclure ? Les Harkis ont donné et tous donné pour la France au prix du sang versé. Certains, ont même interdit par des notes secrètes le rapatriement des harkis. Aujourd’hui, je demande donc aux individualistes allégeance à vos pères et aux responsables politiques à leurs promesses.

Mon harki.com.

A propos de l'auteur

Harkis2012

HARKIS, 50 après comment les harkis ne mesurent-ils pas l’importance que peut prendre la communication ?

Par Harkis2012 Temps de lecture: 2 min
0