Actualités Harkis

Gaillac. Des harkis reçus par la ministre – Tarn

Jeannette Bougrab
Rédigé par : Harkis2012

Gaillac. Des harkis reçus par la ministre

Vendredi 17 février, M. Tebib a été reçu par Jeannette Bougrab, ministre secrétaire d’Etat, accompagnée de M. le préfet, M. le député, maire de Lavaur, MM. les directeurs de l’ONAC , de la DDCSPP et les représentants associatifs harkis du département à Mazamet au centre culturel Apollo. Cette table ronde a permis à la communauté harkie et Mme le ministre, fille de harkis, d’entendre les doléances de chacun et des promesses faites par le gouvernement Sarkozy jusqu’à ce jour non réalisées pour la communauté harkie en manque de reconnaissance depuis 50 ans.

M. Tebib est président depuis plus de 35 ans de l’association APSECT, association pour la promotion sociale, éducative et culturelle du Tarn. Il s’investit pour cette cause qu’il n’espère pas perdue à l’aube de ces 73 ans. «La reconnaissance de l’Etat et la responsabilité de la France depuis 50 ans concernant le massacre des Harkis ne sont toujours pas rendues officielles et j’espère que cela va le devenir prochainement à l’aube des futures présidentielles » confie monsieur Tebib Ali, président de APSECT.

«Nous aidons la population au 4 , rue Saint-André à Gaillac et notre tâche nous tient à cœur. Mon souhait est que les fils, filles et petits-enfants de harkis se mobilisent également pour que la mémoire reste», s’exprime M. Tebib avec beaucoup d’émotions.

Association APSECT, association pour la promotion sociale, éducative et culturelle du Tarn 4, rue Saint-André à Gaillac.

A propos de l'auteur

Harkis2012

Commenter

Gaillac. Des harkis reçus par la ministre – Tarn

Par Harkis2012 Temps de lecture: 1 min
0