Actualités Harkis

BOURGES – La grande marche des harkis a fait étape à Bourges

la marche des Harkis
Rédigé par : Harkis2012

 BOURGES – La grande marche des harkis a fait étape à Bourges.

 

 

Un groupe de marcheurs a fait étape hier soir à Bourges pour interpeller le président de la République sur la cause des harkis et leur reconnaissance.
[gn_members style= »1″]Contenu pour les membres enregistrés uniquement

La mobilisation des harkis est passée par le Cher. La coordination nationale du mouvement de la résistance harkie était ce soir à Bourges pour faire entendre sa cause.

Les quatre membres se sont arrêtés devant la mairie de Bourges dans l’après-midi. Ils ont déployé une banderole pour demander la reconnaissance des harkis et des Pieds-Noirs. Le groupe était passé en cours de journée à Saint-Just et la veille à Blet.

Parti de Montpellier le 22 août dernier, le groupe ralliera Paris le 25 septembre pour la journée nationale d’hommage aux harkis. Les marcheurs, qui établissent des relais, vont parcourir au total une distance de 800 kilomètres.

La coordination nationale du mouvement de la résitance harkie, présidée par Hamid Gouraï, souhaite attirer l’attention du gouvernement sur le sort des harkis. « Le président de la République a pris des engagements pour la reconnaissance du génocide dont ont été victimes les harkis, explique Zora Benguerrah, vice-présidente de la coordination nationale. On veut que ces engagements soient tenus. »

Les marcheurs reprendront la route demain pour rallier Vierzon.

[mappress mapid= »3″][/gn_members]

A propos de l'auteur

Harkis2012

BOURGES – La grande marche des harkis a fait étape à Bourges

Par Harkis2012 Temps de lecture: 1 min
0