Actualités Harkis

ALÈS. L’association Harkis Gard fait ses premiers pas | Objectif Gard

Rédigé par : Harkis2012

ALÈS. L’association Harkis Gard fait ses premiers pas | Objectif Gard.

L’association Harkis Gard, née en août 2013, vient de prendre place dans les locaux des Anciens combattants, au Faubourg d’Auvergne à Alès. Le président, Amar Ouhnia, a reçu les clés hier soir, des mains du maire Max Roustan, qui multiplie ces derniers jours ses actions envers les associations de solidarité.

Après l’association RAIA, ce lundi, aux Près St-Jean, c’est au tour de Harkis Gard de se voir prêter un local par la mairie d’Alès. Une 1ère étape pour ses 200 membres, bien déterminés à soutenir leurs anciens. “Avant, on était des cachés de l’Histoire. Aujourd’hui on veut exister, nous aussi. Nos aînés vont bientôt partir et nous devons faire quelque chose pour leur faire oublier ce que la guerre leur a fait. Certains d’entre eux n’ont plus le droit de mettre les pieds en Algérie“, explique le président qui souhaite les faire “bouger” et les emmener sur les lieux de mémoire.

Prochaine étape pour la jeune association : demander des subventions et s’ouvrir à des partenariats avec d’autres associations de la ville.

A propos de l'auteur

Harkis2012

Commenter

ALÈS. L’association Harkis Gard fait ses premiers pas | Objectif Gard

Par Harkis2012 Temps de lecture: 1 min
0